Press "Enter" to skip to content

Griche, la compilation


Supportez Griche en vous procurant une version vinyle ou numérique de la compilation, chez vos disquaires, ou ici sur Bandcamp:

La compilation

Au départ Griche est un podcast, des entrevues avec des artistes audio sur une base mensuelle. Avec le temps c’est aussi devenu une compilation, les 12 premiers invités partageant à tour de rôle une pièce inédite, pour un projet tiré au format vinyle, le préféré des mélomanes.

Portrait sonore d’une certaine communauté, cette compilation est en soi un récit autour de 12 artistes, réuni par un intervieweur (ayant quant à lui signé le thème sonore de l’émission). C’est aussi un continuum entre musique entièrement improvisée et composition rigoureuse. En effet, bien que tous ces artistes mettent de côté rythme, mélodie et harmonie traditionnelles, les pièces conservent une certaine unité en explorant les différentes facettes complémentaires de la musique expérimentale: field recording, noise, musique contemporaine, électronique ou ambiant. Notons au passage que cette communauté regroupe également des représentants de labels tels Tour de Bras, Jeunesse Cosmique et Archive officielle, ainsi que des artistes locaux publiés tels Érick d’Orion et France Jobin.

Le projet est entièrement indépendant, avec un tirage de vinyle deluxe 180g, limité à 200 exemplaires numérotés à la main. Un bel objet artistique à collectionner!